Subject: RE: Affichage en coordonnées fixées du SpaceModel
From: Jean-Emmanuel Rougier (jean-emmanuel.rougier@lisode.com)
Date: Fri Nov 06 2009 - 10:58:47 CET
Merci Christophe !
Hmmm, et tant qu’à faire, oserais-je abuser en demandant comment sauvegarder la vue graphique, sans la barre de menu ???
J’utilise ce bout de code pour l’instant :
self spaceModel snapGridTime: currentTimeStep intoDirectory: (Cormas videoPath: self class name) basicName: fileName.
Et ca me fait ce genre de jpeg.
J’aurais préféré n’avoir que la vue graphique.
Par ailleurs, y a-t-il un moyen simple pour modifier le taux de compression jpeg (parce que là , c’est vraiment très violent) ?
Cordialement,
Jean-Emmanuel Rougier,
Associé-Gérant,
<http://www.lisode.com/> logo-lisode-petit
361 rue JF Breton
BP 5095
34196 Montpellier Cedex 5
<http://www.lisode.com/> www.lisode.com
+33 (0) 4 67 04 63 51
+33 (0) 6 62 67 51 33
De : Christophe LE PAGE [mailto:christophe.le_page@cirad.fr]
Envoyé : jeudi 5 novembre 2009 17:58
À : 'Jean-Emmanuel Rougier'; Cormas@cirad.fr
Objet : RE: Affichage en coordonnées fixées du SpaceModel
Bonjour Jean-Emmanuel,
Tu peux t’inspirer de la méthode suivante que j’ai extraite d’un modèle pour lequel j’avais aussi besoin de « recadrer » la grille spatiale:
Cordialement,
clp
openMainSpatialGridPov: aSymbol
| window topLeft bottomRight |
self spaceModel loadEnvironmentFromFile: 'RPG.env'.
"check if spatial grid is open, if not, open it"
self spaceModel vueIsOpen ifFalse: [self simManager cormas openSpatialGrid].
"set window size to maximize it while cells remain squared"
window := self simManager cormas viewWin builder window.
topLeft := (Screen default bounds width / 2) asInteger @ 20.
bottomRight := Screen default bounds width @ Screen default bounds height.
window setDisplayBox: (Rectangle origin: topLeft corner: bottomRight).
De : owner-cormas@cirad.cirad.fr [mailto:owner-cormas@cirad.cirad.fr] De la part de Jean-Emmanuel Rougier
Envoyé : jeudi 5 novembre 2009 13:55
À : Cormas@cirad.fr
Objet : Affichage en coordonnées fixées du SpaceModel
Bonjour à tous,
Je cherche (en vain), à afficher la fenêtre du SpaceModel avec des coordonnées fixées prédéfinies à l’avance (pour pouvoir préparer les supports d’un jeu… tous de la même dimension).
Je me suis un peu perdu dans toutes les classes d’affichage (entre les builders, les GraphicsContext, les views, etc.), et je n’ai pas trouvé.
Ce que je veux donc faire c’est quand je lance un message « Met le fenêtre ‘espace’ aux bonnes dimensions » au modèle, que la fenêtre se mettre aux coordonnées x,y, avec la longueur L et la largeur l.
Ca doit être simple à faire, mais bon…
Merci de votre aide,
Jean-Emmanuel Rougier,
Associé-Gérant,
<http://www.lisode.com/> logo-lisode-petit
361 rue JF Breton
BP 5095
34196 Montpellier Cedex 5
www.lisode.com <http://www.lisode.com/>
+33 (0) 4 67 04 63 51
+33 (0) 6 62 67 51 33